Et si tu trouvais tes premiers clients via Instagram ?

Definissons ta strategie
pour avoir des resultats concrets

Audit de compte

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  • Analyse de ta bio
  • Analyse de ton identité visuelle
  • Analyse de tes hashtags
  • Analyse de tes posts
  • Analyse de ta stratégie Instagram
  • Analyse de ton contenu / textes
  • Analyse de tes images / infographies
  • Rapport détaillé écrit de 10 pages
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  • OFFERT : Recommandations
  • OFFERT : Echange de 30 minutes

30 idées de contenu

200
  • 2h de brainstorming avec toi
  • 30 idées de posts
  • 3 stratégies de stories hebdomadaires
  • Rédaction d'un calendrier éditorial
  • Mise en place de stories à la une
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  • OFFERT : Rapport détaille
  • OFFERT : Création de tes hashtags

Coaching de groupe

250 par personne
  • 8 séances hebdomadaires de 1h
  • Support de cours
  • Exercices et devoirs corrigés
  • Définition d'un objectif adapté à ton activité
  • Q&A par mail / message illimité
  • Groupe de partage
  • 8 élèves maximum
  •  
  • OFFERT : 30 min pour analyser ton compte
  • OFFERT : 1h de coaching personnel

Audit de compte Instagram

Ce service est fait pour toi si : 

  • tu as déjà un compte Instagram actif
  • tu as une quinzaine de posts
  • tu essayes de créer du lien avec ta communauté
  • …mais  tu as l’impression d’être invisible
  • tu appliques tous les conseils à la lettre que tu entends autour de toi …
  • … mais tu n’arrives pas à décoller ton nombre d’abonnés / agrandir ta communauté ..
  • … et/ou tu n’arrives pas à vendre tes services

Pourquoi ça ne marche pas ?

La tenue d’un compte Instagram n’est pas une science exacte mais il existe des règles de bases qu’il faut à tout prix respecter. Instagram est un réseau social avec des codes spécifiques à lui : les images, les infographies, la création de posts pertinents … 
Il est nécessaire d’apprendre à communiquer via cette application, savoir parler à tes futurs clients et les convaincre que tu es la meilleure solution à leur problème. 

Bien souvent il suffit d’un petit élément qui fait que vous ne réalisez pas de ventes. 

30 idées de contenu

Ce service est fait pour toi si : 

  • tu ne sais pas du tout quels posts publier
  • tu es en panne d’inspiration et de motivation
  • tu perds trop de temps à réfléchir à ton futur post
  • créer du contenu pour Instagram est un vrai calvaire
  • tes hashtags ne t’apportent pas de visibilité attendue
  • tu ne sais pas différencier le contenu pour les stories / réels / posts / carrousels
  • ton feed général ne te plaît pas
  • tu as l’impression de faire du « blabla » et ne pas faire de posts à valeur ajoutée
  • tu ne parles pas du tout de ton offre ou bien tu as l’impression d’en parler trop souvent
  • tu ne sais pas c’est quoi un « call-to-action » et à quoi il sert véritablement
  • tu as juste besoin d’être boosté 
Je suis photographe et je n'avais plus d'idée pour écrire des légendes sous mes posts. J'étais persuadée d'avoir épuisé tout mon stock d'idées. Pourtant je devais continuer à poster des photos de nourrissons sans me répéter pour ne pas fatiguer mon public. J'ai fait appel à Monika, en deux séances elle m'a montré tout mon univers et mes connaissances annexes ce que je peux exploiter dans mes posts. De plus elle m'a créé un calendrier éditorial que je peux répéter tous les mois ! C'est un gain de temps et d'énergie énorme !

Mais encore… 

Tout d’abord il est fort probable que tu te mettes trop de pression par rapport à la création de tes posts. Pour rappel, il existe 3 grands thèmes de posts : 

  • inspiration : non il ne s’agit pas de mettre des citations inspirantes, mais de te montrer ou partager des backstages inspirants
  • éducation : tu démontres tes connaissances et tes compétences professionnelles auprès de ta communauté pour les convertir en client
  • divertissement : tu fais oublier la routine quotidienne de ta communauté, elle est là pour se détendre grâce à tes posts, stories, ton attitude

Coaching de groupe - 3ème édition

Ce service est fait pour toi si : 

  • tu as besoin d’un plan d’action clair et précis pour développer ton activité en ligne
  • tu as besoin d’être encadré
  • tu as besoin d’être rassuré avant de faire tes premiers posts et tes premières stories
  • tu veux définir une vraie stratégie pour ton compte et ne pas publier au feeling
  • tu sais qu’Instagram va booster tes ventes et va faire décoller ton activité
  • tu es perdue à cause de l’algorithme d’Instagram..
  • … et les nombreuses mises à jour et nouvelles fonctionnalités
  • tu passes beaucoup de temps sur Instagram mais ces actions ne t’amènent pas de clients
  • tu veux être autonome et ne pas faire d’erreurs de communication
En seulement 4 mois, je suis passée de 225 à 1800 abonnés grâce à ses conseils experts, soit 125 abonnés qualifiés par semaine ! Les connaissances de Monica m’ont permise de proposer du contenu adéquat et de qualité . Elle m’accompagne au quotidien de façon très présente et j’en sûre, va me permettre de grandir encore

Mais encore… 

Créer sa communauté sur Ìnstagram et acquérir ses premiers clients n’est pas un sprint mais un marathon. C’est pour cela que lors de ce coaching de 8 semaines nous allons aborder différentes notions : 

  • définir un objectif clair et adapté à ton activité
  • comprendre en détails l’univers de Instagram et l’adapté au milieu web 
  • comprendre la psychologie de vos abonnés et futurs clients
  • structurer et parler de ses offres pour vendre sans forcer 
  • prendre confiance et créer ses premières stories
 

Mais surtout :

  • définir son client idéal et son public cible 
  • avoir un beau feed qui vous représente
  • créer des visuels divers et comprendre leur vrai rôle (réels, guides, carrousels, stories…)
  • créer du contenu pertinent et savoir le recycler
  • créer des process qui vous feront gagner du temps
  • réaliser une biographie qui donnera envie aux internautes de rester sur votre compte
  • augmenter sa visibilité et ainsi acquérir plus de clients
 
 

FAQ

Les questions qu'on me pose le plus souvent

Oui et non, mais consacrer minimum 30 min par jour au début est recommandé. 

Tout s’apprend si tu as la volonté de le faire. Tu n’as pas besoin d’avoir des talents artistiques, être designer ou illustrateur. Il existe des bases de graphisme faciles à apprendre qui te permettront de créer des visuels attractifs. 

Bien sûr, s’ils sont choisis avec stratégie et justesse,  et en fonction de ta niche et de ton client idéal. 
De plus, si par exemple tu te positionnes sur le marché français, ça ne sert à rien d’utiliser des hashtags anglais. 

J’ai une boutique e-commerce, je vois que les autres boutiques ont un profil avec que des photos de leurs produits et ils vendent leur produits sans soucis mais moi j’y arrive pas. 

As-tu analysé en profondeur leur stratégie de vente et leur communication ? Est-ce que tu as un feed agréable à regarder ? Est-ce que la qualité de tes photos est correcte ? Est-ce que ton profil inspire confiance ? Si tu n’arrives pas à vendre c’est qu’il ya un problème quelque part que nous pouvons résoudre. 

Pas de soucis !! Tu n’es obligé de le faire si tu ne te sens pas à l’aise avec ça. 

On va trouver un autre moyen pour que tu puisses présenter ton activité et tes offres. 

Il existe énormément de comptes dont on ne connait pas le propriétaire mais qui inspirent confiance.